Professeurs

Les cours sont donnés par des professeurs de musique agréés, de niveau « Master » (ou diplôme équivalent).

Madame Aline Roy (directrice de l’école)

Tél: 078.624.46.30

mail: aroy@uam-geneve.ch

Aline Roy

Après une Maturité Littéraire Fédérale obtenue dans son canton d’origine, le Jura, Aline Roy part étudier au Conservatoire de Sion et acquiert un Diplôme Professionnel d’Accordéon en 2001. Elle étudie parallèlement la direction d’orchestre à vent et obtient le Diplôme de Direction Instrumental Professionnel à la HEM à Lausanne en 2004.

Actuellement, elle enseigne à l’EJMA-VS ( Ecole de Jazz et Musique Actuelle- Valais) et à l’UAM- GE ( Ecole d’accordéon Union-Accordéoniste-Mixte de Genève).

En direction d’orchestre , elle a été membre et sous-directrice de la Fanfare Municipale de St-Ursanne (JU) durant 3 ans, directrice de la Fanfare l’Helvétienne de Morgins ( VS) durant 7ans et actuellement directrice de la Fanfare l’Echo du Mont d’Aproz (VS) depuis 2008. Elle dirige également depuis 1998, le Club d’Accordéonistes « Le Mazot » de Sion dont plusieurs membres de cette société sont également ses élèves.

Aline Roy officie régulièrement en tant qu’experte ou jury lors d’examens de conservatoire, de concours individuels ou d’ensembles et de festivals autant sur le plan romand que suisse.

Son parcours de musicienne l’a conduite à jouer avec l’Orchestre Symphonique de Debrecen pour une semaine de concerts en Valais. Elle a participé musicalement et théâtralement avec différents artistes valaisans lors de l’Exposition Nationale de 2002. En 2010, elle a accompagné tout le spectacle de la Compagnie Opale, troupe de théâtre qui a monté « Le Malade Imaginaire » de Molière au Château Mercier de Sierre suivi par une tournée dans la plupart des théâtres de Suisse Romande.

Aline Roy est membre de plusieurs club comme le club d’accordéonistes « Reflets d’Ajoie » de Alle depuis 1987, le Bayan Quintet de Genève ( musique classique, russe, contemporaine, etc.) ainsi que du trio Portenà ( formation piano, violon, accordéon, musique de Piazzolla).

 

Monsieur Dimitri Bouclier

Dimitri_bouclier

Après avoir étudié auprès de son père, Thierry Bouclier, et de Jacques Mornet, Dimitri Bouclier n’aura guère attendu avant de gagner ses galons de virtuose au jeu des grands concours internationaux puisqu’il devient entre 10 et 19 ans un de leurs plus jeunes et plus prestigieux lauréats dont 1er Prix Klingenthal Junior, 1er Prix Coupe Monidale Junior, 1er Prix Trophée Mondial Junior et 1er Prix Trophée Mondial Senior.

Il rejoint ainsi les très rares accordéonistes à avoir remporté les deux catégories « concertiste classique » du Trophée Mondial et le 2ème Français après Richard Galliano.
Dimitri est diplômé en 2015 à la Haute Ecole de Musique Universitaire de Lausanne avec un Master de Pédagogie.

Il est également nommé lauréat à l’unanimité de la Fondation Georges Cziffra et de la fondation Banque Populaire il est régulièrement invité sur les ondes françaises et suisses : France Musique, Espace 2, RSR 1,…

La perfection de son jeu et son charisme hors du commun lui valent de se produire en concert en récital solo, en musique de chambre et en soliste avec orchestre en France, Suisse, Allemagne, Ecosse, Portugal, Italie, Bosnie, Serbie où il ravit déjà un public exigeant.

Laisser un commentaire