ECOLE

L’école de musique dispense des cours d’initiation musicale, de solfège et d’accordéon basses standards et basses barytons, aussi bien pour les enfants (dès 5 ans) que pour les adultes. Aucune base musicale n’est exigée pour débuter les cours dans l’école de l’UAM.

Le programme d’enseignement comporte 12 degrés d’études, du niveau débutant au niveau excellence. Chaque année scolaire se conclut par un examen pratique d’accordéon, alors que l’acquisition de la théorie et du solfège est vérifiée durant l’année par des contrôles continus. Le certificat de fin d’étude au terme des 12 degrés, certifie le niveau pour pouvoir se présenter au concours d’entrée des Hautes Ecoles de Musiques (HEM).

L’élève a également la possibilité de participer à des concours et de se produire lors d’auditions.

Lorsque l’élève atteint le niveau musical requis, il a la possibilité de compléter sa formation musicale en entrant dans l’un des Orchestres de la société dont les membres sont principalement issus de l’école de musique.

Depuis le mois de mai 2013, l’école de l’UAM bénéficie du label « ArtistiQua », certifiant un enseignement de qualité, dont les lignes directives sont définies par la Charte de l’Ecole de Musique de l’UAM (c.f. Documents).

Laisser un commentaire