Archives

Information sur l'évènement

  • mar
    05
    Sep
    2006
    mer
    06
    Sep
    2006

    Europa Park

    Europa Park

    Comment débuter une nouvelle saison, rassembler ses troupes rapidement et avec efficacité après la longue période estivale ? Telle aura été la question que s’est posée bien longtemps à l’avance notre directeur Pierre-André Krummenacher.

    Ainsi, pour récompenser ses musiciens de leurs efforts, il a proposé une sortie de 2 jours à Europa Park. En dépit des hoquets d’inquiétudes émis par notre Picsou Dame Béa, l’idée avancée au printemps dernier s’est transformée en projet emmené par l’enthousiasme mythique de Pierre-André qui s’est occupé de tout, absolument, même du beau temps !

    C’est aux petites heures du matin que les 26 participants ont embarqués pour quelques heures de car jusqu’à destination. Arrivés sur place, juste le temps pour 1 ou 2 attractions avant que les musiciens ne se produisent sur une jolie rotonde pour une aubade aux promeneurs du parc flânant de-ci de-là.

    Le concert achevé, tout le monde s’est précipité vers les attractions, se pressant de l’une à l’autre pour en manquer le moins possible…

    Silver Star, est l’attraction qui fût dans toutes les bouches sans exception, certainement la plus sensationnelle aussi. Même les moins téméraires de se renseigner auprès de leurs camarades pour connaître leurs impressions et tenter de se convaincre de goûter à l’ivresse de cette chenille infernale…

    Le soir, chacun a pu déguster les spécialités d’un buffet dont il était impossible de toutes les tester tant il était grand. Repus et fatigués de cette journée longue et riche en sensations, nous sommes partis à l’hôtel pour un repos indispensable car faut-il le rappeler, le lendemain, on a recommencé…la totale…et le Silver Star pour tout le monde….ou presque !

    Ce déplacement fût un succès en tous points et j’ai apprécié de partager des moments privilégiés avec des jeunes qui visiblement ont eu beaucoup de plaisir.

    Merci Pierre-André pour avoir organisé ce voyage qui restera dans nos mémoires.

    Mireille Ruch